Working for the transformation of Haiti
  • slide1
  • slide2
  • slide3
  • slide4
  • slide5
slide11 slide22 slide33 slide44 slide55

mike nestorMichelet “Mike” Nestor est né le 27 Octobre, 1973, de Marie Denise Decoste, une vendeuse de rue, et Michel Nestor, un majordome. Il est né et a grandi à Solino, un bidonville de la région métropolitaine de Port-au-Prince, où il n’y a pas d’eau potable ou des latrines.

Grâce à l’aide économique de l’employeur de son père, alors un colonel de l’armée haïtienne, Mike est diplômé de la célèbre école Canado, Port -au-Prince, Haïti. Plus tard, il a rejoint l’Académie de police haïtienne où il a servi comme officier honorablement pendant 5 ans. Alors qu’il était affecté à la force de police, il a fréquenté la Faculté de droit de l’Université d’État d’Haïti, où il a obtenu un baccalauréat en droit. Il s’est ensuite rendu aux États-Unis où il a fréquenté l’école de droit de l’Université Loyola de New Orleans, en Louisiane, et a obtenu une maîtrise de droit (LLM) avec une spécialisation en droit international des affaires.

Mike est le président et directeur général de Groupe Seco, dba Seco Staffing, Seco Labor, Seco Logistics, and Orlando Ivy League School of Sciences. Avec des bureaux en Floride, Nevada, Wyoming, la Louisiane et Haïti, groupe Seco emploie plus de 3500 personnes. Mike est également co-fondateur et président de Civitas Haïti, une fondation d’éducation civique. Il est membre du conseil d’administration de la Fédération Haïtienne Mondiale de la Diaspora. Mike a co-fondé et avait présidé l’organisation « Hands for the Needy », un organisme de formation au marché du travail et de l’apprentissage basée en Floride.

Mike a plus de 12 années d’expérience dans l’entrepreneuriat social et l’implication philanthropique en Haïti où il vit. Il est marié et est le père de quatre enfants.